Témoignages

Vous trouverez ici les témoignages  de ceux qui sont venus jusqu’à moi et qui ont pu rallumer leur petite flamme intérieure. Pour rappel j’accompagne beaucoup d’adultes mais ils sont beaucoup plus timides lorsqu’il s’agit de laisser un témoignage. C’est pour cela que vous trouverez plus de témoignages de parents 😉 Merci pour ces belles rencontres humaines.

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
17 messages.
Stéphane & Eldodie Stéphane & Eldodie de Saint Vincent Sur Oust a écrit le 15 octobre 2021 à 13 h 56 min
Pour les parents qui ne comprennent pas pourquoi leur(s) enfant(s) s'ennuie(nt) à l'école, ont des difficultés à créer des liens avec leurs pairs et autres alertes qui interpellent n'hésitez pas à leur venir en aide. Nous étions dans cette situation et nous regrettons tout simplement de ne pas avoir franchi le pas avant dans l'intérêt de notre enfant et de notre famille. Au fil des années mais aussi très tôt, nous nous sommes rendu compte que notre fils était un peut différent des autres mais sans comprendre vraiment ce que cela impliquait. Avec un fort caractère dès tout petit, nous avons, à tord, considérés que sont caractère bien trempé était l'unique cause de ses difficultés à entretenir de vrai relations avec ses camarades. Aujoud'hui, il a 12 ans et ses problèmes n'ont pas changés ! Nous avons donc décidé de comprendre pourquoi et avons décidé avec ma compagne de lui faire un bilan psychologique avec Mme DEJEAN. Son approche très professionnelle vis à vis des enfants et des parents est vraiment remarquable et très pragmatique. Vous vous sentirez écouté et elle vous apportera des clefs pour faire en sorte que les choses s'améliorent. Bravo pour votre travail. Notre enfant, évalué Haut Potentiel, comprend un peut mieux là ou il doit mettre en place des outils pour améliorer ses relations avec les autres (enfants de son âge, adultes et entourage Sportif et professeurs...) Merci pour tout Mme DEJEAN et nous vous conseillons sans réserve.
Garconnet Garconnet de Paris a écrit le 1 octobre 2021 à 11 h 49 min
Je tiens à remercier madame Dejean pour l'excellence de son travail et les progrès réalisés par ma fille HPI. Sa bienveillance est à l'égal de son professionnalisme. C'est fantastique. Je recommande sans hésitation. Aurelien Garçonnet
florence florence de leyr a écrit le 1 juin 2021 à 16 h 26 min
J'ai eu la chance de rencontrer Mme Dejean par le biais d'une maman qui elle même à été la voir pour sa fille, et dés le premier contact téléphonique, j'ai eu le bonheur de ressentir une personne très à l'écoute, douce, professionnelle, bienveillante et réconfortante, et dés la première rencontre avec mon 5 ans, elle a détecté une hypersensibilité émotionnelle chez lui (et m'a également confirmé la mienne), nous nous sommes vu avec mon fils, et elle l'a vu seul, elle a su être a son écoute, extrêmement bienveillante face a sa colère enfoui et s'adapte réellement aux besoins et a la situation (propose une promenade en campagne avec nous) Malheureusement, elle a changé de lieu de vie et est partie dans le Mordillant,( nous allons nous revoir en vacances cet été puisque nous allons tout près de chez elle), malgré la distance, Mme Dejean, continue et garde le contact par mail, à su me diriger vers des professionnels spécialisés pour la suite de mon parcours avec mon fils. Je remercie Mme Dejean pour son écoute et sa bienveillance tout en douceur et avec beaucoup de cœur. Je vais énormément la regretter, car trouver une personne avec qui le courant passe, ce n 'est pas chose aisé . Bonne continuation à elle
Véronique Véronique de BRIN-SUR-SEILLE a écrit le 16 mai 2021 à 13 h 59 min
Devant les remarques des encadrants concernant mon fils à l’école et son comportement parfois mal perçu ou mal compris, un grand bilan que beaucoup de parents connaissent est entrepris: orthophoniste, orthoptiste, ergothérapeute, psychologue, etc….. L’orthophoniste me suggère un diagnostic de Haut Potentiel, que je ne connais pas, que les enseignants connaissent mal, embrumés par beaucoup de préjugés, que la médecine ne connaît pas non plus. C’est en lisant « je pense trop » de Christel Petitcollin que je me rends compte que j’en fais partie, à ma grande surprise. C’est l’histoire de ma vie… Le terme de surdoué ne me paraît toujours pas adapté mais je comprends mieux les préjugés qui pénalisent ce profil dans notre société. C’est en lisant le livre de Jeanne Siaud-Facchin que je comprends combien il est important de faire diagnostiquer nos enfants. Si j’avais su tout cela avant, mon parcours de vie aurait été différent. J’aurais pu éviter bien des souffrances. J’ai choisi de faire tester mon fils car beaucoup de similitudes entre lui et moi, par Marie Noëlle Dejean, une vraie professionnelle, qui maitrise parfaitement les différents aspects de ce profil atypique. Mon fils a pris confiance en lui depuis cette rencontre « magique », un vrai tournant. Il ne culpabilise plus devant les copains de l’école qui ne le comprennent pas. Il est mieux dans sa peau et gère beaucoup mieux les conflits. Il n’hésite plus à en parler, ce qui nous permet, nous, parents, de l’accompagner à comprendre les normo-pensants qui voient la vie autrement que les atypiques. Il me paraît capital maintenant de dépister précocement ces enfants atypiques pour que leur vie soit apaisée. Ces profils ont beaucoup de choses à apporter à la société s’ils y trouvent une place qui leur convient. Ils sont tellement créatifs. Merci Marie Noëlle de ce que tu as apporté à Paul, nous t’en serons, mon mari et moi, éternellement reconnaissants.
Mme M Mme M a écrit le 11 mai 2021 à 16 h 47 min
Mme Dejean est très à l'écoute, bienveillante et disponible. Elle m'a permis de comprendre beaucoup mieux quelles sont mes priorités et m'a donné des pistes pour adapter mon comportement à la situation ce qui m'a beaucoup apaisée. Je suis reconnaissante à Mme Dejean d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m'avoir donné des conseils très utiles. Merci pour tout.
Bourdeaux Bourdeaux de La trinité surzur a écrit le 6 mai 2021 à 10 h 25 min
Un grand merci à vous pour l’écoute, l’approche et l’aide pour le harcèlement scolaire dont souffrait ma fille de 9 ans. Vous avez su lui faire analyser avec douceur et bienveillance ses forces et lui et nous permettre de sortir de cette situation. Découverte que ma fille était petit zèbre à savoir HP et hypersensible avec le temps pris pour passer les tests nécessaires. Nous vous gardons sous le coude car la confiance est établie pour ma fille comme pour nous parents. Merci à vous !! Mme Bourdeaux
Clarisse Clarisse a écrit le 25 avril 2021 à 11 h 27 min
En errance diagnostique j'ai consulté Mme Dejean pour avoir un 2eme avis médical sur le profil hypersensible atypique de ma fille (ce n'est pas facile de trouver un psychologue spécialisé dans ce domaine!), Mme Dejean s'est montré à l'écoute, disponible et bienveillante, l'entetien fu intéressant, elle m'a donné des pistes qui vont me permettre de pouvoir avancer. Encore merci !
Isabelle Isabelle de Joinville a écrit le 22 mars 2021 à 21 h 03 min
Nous avions quelques appréhensions avant de faire tester notre fils, mais en fait nous aurions dû le faire avant. Mme Dejean est une une professionnelle que nous recommandons vivement, très à l'écoute, et qui nous a permis d'avoir un autre regard sur notre fils. Encore merci!
Cindy Cindy de GONDREVILL a écrit le 10 février 2021 à 17 h 15 min
Madame Dejean est une professionnelle très expérimentée, à l'écoute, gentille et bienveillante. Je l'ai vue en consultation pour mon fils de 3 ans, je me sentais démunie et dépassée. Elle a su me donner des idées et quelques clés pour mieux comprendre mon fils et apaiser notre quotidien. Merci mille fois 🙂
Céline Céline a écrit le 5 février 2021 à 9 h 29 min
Mme Dejean s'est montrée attentive, bienveillante et professionnelle. Son travail est juste et très complet.
Olivier Strutt Olivier Strutt de Schoeneck a écrit le 31 décembre 2020 à 13 h 08 min
Nous avons consulté Mme Dejean pour nos deux filles. Nous avons rencontré une personne d’une grande gentillesse, bienveillante et très à l’écoute. Elle a su immédiatement mettre nos filles en confiance. Un diagnostic de haut potentiel précis et plein d’enseignements a été établi. Toutes nos questions ont par ailleurs trouvé des réponses claires et précises. Nous ne pouvons que recommander Mme Dejean aux parents qui ressentent que leurs enfants sont « différents », atypiques. Encore merci pour tout.
Lena Lena de Nancy a écrit le 12 décembre 2020 à 18 h 13 min
J'ai eu la chance d'avoir Marie-Noelle comme formatrice pendant 1 an. Marino c'est un doux mélange entre bienveillance, rigueur, pédagogie, organisation... Toujours à l'écoute et disponible. Un doux mélange qui manque à beaucoup d'enseignements ! Merci encore pour cette année, et ce genre de rencontre que l'on souhaite faire plus souvent.
Bertrand Bertrand de Nancy a écrit le 11 décembre 2020 à 12 h 19 min
A la recherche de réponses dans la vie, face à mon atypisme, et certaines difficultés relationnelles depuis de nombreuses années; j'ai eu la chance et le plaisir d'échanger avec Madame Dejean-Tronquet, qui s'est montrée très agréable, patiente, accessible et de bons conseils. Au moment de ma prise de contact, Madame Dejean-Tronquet ne travaillait qu'avec les enfants et les adolescents. Néanmoins, elle a eu la gentilesse de m'accorder du temps pour m'écouter, me faire découvrir le haut-potentiel, et me guider vers une spécialiste, travaillant avec les adultes. J'ai ainsi pu passer un test WAIS, et en apprendre beaucoup sur moi. C'est avec beaucoup de reconnaissance, que je vous remercie à nouveau ! Je ne doute pas que vous soyez tout aussi professionnelle, à l'écoute, patiente et douce avec les enfants. Je recommande sans aucune réserve !
Maïa Bock Maïa Bock de Regneville sur mer a écrit le 5 décembre 2020 à 16 h 37 min
J'ai eu le bonheur de rencontrer Marie-Noëlle comme formatrice. Elle a su donner du sens, de la vie et de l'attrait à une discipline qui me paraissait avant soporifique et froide : l'observation ! J'ai pu depuis en faire une force dans tous les domaines de ma vie. Marie-Noëlle est une personne pétillante, positive et un concentré puissant de bienveillance et de respect !!! C'est une personne que je recommande avec une réelle confiance, enthousiasme et beaucoup de joie.
Meunier Meunier de Ile de la Reunion a écrit le 4 décembre 2020 à 19 h 37 min
Jai eu le plaisir de bénéficier de cours dispensés par Marino pendant 1 an En tant que formatrice je la qualifierai de bienveillante et compétente Ses valeurs humanistes sont venues rencontrer les miennes. Une chouette rencontre.1 professionnelle que je recommande vivement .
Julie Julie de Les Ventes a écrit le 29 novembre 2020 à 16 h 42 min
J'ai contacté Madame Dejean pour avoir un suivi avec une psychologue spécialiste zèbre / haut potentiel. Je n'avais pas vu sur son site qu'elle était spécialisée pour les enfants et adolescents ! Très dommage, car le feeling était tout de suite là... Mais ça a été une très belle rencontre tout de même puisque Madame Dejean a pris le temps de me rappeler et de me renseigner et m'a proposé de lui poser mes questions. J'ai été très touchée par sa gentillesse et sa disponibilité. J'ai senti qu'elle avait à cœur d'aider même si elle ne pouvait pas me proposer un suivi pour adulte. Son écoute et ses conseils m'ont beaucoup apporté. Je suis heureuse d'apprendre que je vais pouvoir bénéficier des nouveaux groupes de paroles pour adulte qu'elle va animer et ainsi pouvoir tout de même la rencontrer et avancer grâce à son expertise, ses compétences et sa douceur. Merci beaucoup !!
Svo Svo a écrit le 2 octobre 2020 à 9 h 53 min
J'ai amené mon fils de 9 ans pour le faire tester car on supposait qu'il était à haut potentiel. Marie Noelle a su nous mettre très à l'aise, elle est à l'écoute, douce et patiente. Elle a su expliquer clairement comment elle travaille. Mon fils a passé le test sans stress. Nous n'avons aucun regret quant à notre choix de psychologue. Elle a su nous donner des pistes pour aider notre fils dans son quotidien.