Identification de l’hypersensibilité

« Je suis doué d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire » Gustave Flaubert

Bienvenue à toi, être à « fleur de peau ». Comme vous je suis dotée d’une sensibilité émotionnelle et sensorielle qui fait de moi une individu « hyper connectée » au monde qui m’entoure.

J’ai à cœur d’accompagner chaque personne hypersensible homme ou femme à lâcher son armure, à oser parler de ses spécificités, à accueillir ses émotions et ses sensations plutôt que de vouloir les gérer voir les contrôler au risque de se perdre en chemin.

Je pense du fond du cœur que la société à besoin d’êtres comme nous pour avancer (encore plus en ce moment).

Les dernières recherches scientifiques montrent que le haut potentiel intellectuel et l’hypersensibilité ne vont pas toujours associées. En effet, on peut être hypersensible sans être haut potentiel. On peut être à haut potentiel sans être hypersensible. De même que l’on peut être les deux, ou encore avoir d’autres troubles associés. Toutes les combinaisons existent dans la nature.

Sachez qu’en 2021 il n’existe pas de questionnaire officiel ni de test permettant de valider un éventuel QI émotionnel et une hypersensibilité. Les médias et les vidéos de vulgarisation s’appuient malheureusement sur certains témoignages pour faire des généralités. L’identification est donc le fruit d’un travail de collaboration entre le psychologue et son patient afin d’aller explorer tous les méandres de la sensibilité.

Je vous propose d’aller explorer cela ensemble, êtes-vous prêt pour l’aventure ?